Of Bel Air Park

Of Bel Air Park Greyhound

Greyhound

La sociabilisation de nos chiots

La sociabilisation de nos chiots

 Nos Bébés..... une belle aventure...

Une dizaine de jours avant l’arrivée des Bbs, nous installons la caisse de mise bas dans notre chambre.

La future maman est donc installée dans ses nouveaux « appartements », au calme.

A leur naissance, les Bbs sont pesés, revêtus de leur petit ruban de couleur afin de les différencier en cas de pelage similaire.

De ce jour, la Tv est allumée et callée sur une chaine de série « style Policiers » afin de les habituer à toutes sortent de bruits.

Nous surveillons au quotidien, leur prise et poids. Nous profitons donc, dès les premiers jours pour les manipuler, les caresser et leur parler.  

Des études ont bien démontré que la pré-sociabilisation était importante pour le futur Bb tant dans son comportement durant sa vie d’adulte que dans les rapports qu’il aura avec les humains ou autres animaux.

Au fur et à mesure qu’ils grandissent, on peut noter qu’ils apprécient particulièrement les manipulations et tout naturellement, je commence les massages de leurs membres de leur tête, de leurs petites oreilles, de leurs doigts, de leur abdomen. Outre l’effet apaisant, rassurant, décontractant que peuvent procurer les massages aux chiots, cela aide à tisser un lien de confiance avec l’humain.

Dans leur caisse de mise-bas, il y a toujours foule de peluches de formes et de textures différentes, de cousins. Ils apprennent donc la différence de la perception. Il est amusant de constater que même avec les yeux fermés et en rampant, ils vont préférer se caler, se cacher sous telle ou telle peluche. Ils ont tous un doudou préféré.

Puis vers 1 mois, ils changent de chambre. Celle-ci est face à la nôtre et donne sur le parc privatif Bbs. Je reste donc à leur écoute durant les nuits. Cette chambre devient vite une salle de jeux où s’organisent un apprentissage de la hiérarchie avec des réelles « bagarres » sous l’œil observateur de maman. La radio remplace la TV et est aussi allumée du réveil jusqu’au couché des Bbs.

Dans leur parc, il y a foule d’objet. Tunnel, tente d’enfant, petite piscine pleine de balles, jet d’eau…. Tout est source de jeux et je m’évertue à essayer de leur faire découvrir un jeu nouveau par jour. Ils ont un accès complément libre de la chambre au parc afin de leur apprendre la propreté dans les meilleures conditions.

Mon but étant qu’ils soient confiants en l’humain, qu’ils puissent comprendre se que je leur demande et surtout qu’ils le fassent sans aucune appréhension.


 

La sociabilisation de nos chiots

La sociabilisation de nos chiots

La sociabilisation de nos chiots